Herez Israël

LA GESTION FINANCIÈRE

La gestion de patrimoine ne se limite pas à sélectionner des placements rentables sur lesquels investir son épargne. L’ambition visée se place au carrefour de nombreuses expertises (civiles, fiscales, financières, immobilières…) indispensables à la mise en place de solutions patrimoniales adaptées au profil de chacun.

Les conditions actuelles, qui se caractérisent notamment par une absence de rémunération des placements monétaires et par une fiscalité française très lourde, obligent à ce travail préalable de réflexion. Celui-ci nécessite de définir ses objectifs (protection du conjoint, transmission, revenus complémentaires) et ses priorités.

Bien identifiés, ils appellent des solutions sur mesure qui doivent être suffisamment flexibles pour s’adapter aux changements dans l’environnement économique, familial, et personnel. A l’inverse les solutions bricolées au dernier moment sont souvent lourdes de conséquences. On le voit trop souvent au plan fiscal, faute d’avoir adopté la bonne organisation.

Ce constat est d’autant plus fort dans un contexte d’Alyah où la complexité des réglementations brouille encore un peu plus l’identification des solutions appropriées.

Comment gérer son épargne bancaire en Israel ?

Depuis la loi « Bachar » de 2005, les banques n’ont plus la possibilité de gérer directement votre épargne et vous propose un gestionnaire externe à la banque qui peut vous aider dans cette mission. Ce prestataire peut vous proposer une gestion conseillée ou sous mandat.

Toutefois, il n’existe que peu d’acteurs qui peuvent vous proposer une gestion prudente et patrimonial dans la lignée de placements auxquels les français sont habitués (OPCVM et Fonds patrimoniaux).

Ce style de gestion nous semble impérative et le plus pertinente dans un univers économique incertain. Les soubresauts des bourses mondiales et les fluctuations des taux d’intérêts s’ajoutent également aux incertitudes. Nous pensons qu’il est donc indispensable de garder cette approche afin de développer, pérenniser, et transmettre dans les meilleures conditions son patrimoine.

Peut-on comparer cette gestion bancaire aux standards de gestion qui existent en Europe ?

Les supports d’investissements que nous pouvons proposer à travers les partenaires indispensables que sont les banques Israéliennes sont tout à fait comparables aux comptes titres européens ou supports d’investissements à travers les contrats d’assurances vie Français. Il est donc possible aujourd’hui de diversifier son portefeuille financier Israélien déposé à la banque en différentes monnaies, sur différentes zones géographiques ou différents types de gestion via des fonds commun de placement qu’il est important de suivre régulièrement.

L’assurance épargne :

En Europe, et tout particulièrement en France, il peut être plus avantageux de gérer tout ou partie de son capital au moyen de l’assurances vie.

En Israël, ce schéma existe aussi mais les critères de choix des supports de placements sont différents.

Les contrats d’assurance épargne israéliens constituent une alternative à la gestion bancaire avec une fiscalité identique. Ils ont une attractivité particulière auprès des investisseurs désireux de réduire les risques au sein de leurs placements tout en assurant un niveau de performance convenable.

Ce type d’épargne permets de diversifier les investissements dans l’économie israélienne ; toutes les classes d’actifs nécessaires à la construction d’une allocation diversifiée s’y retrouvent selon le niveau de risque souhaité.

La fiscalité de ce type d’investissement est similaire à celle d’un compte-titres israélien. L’imposition sur la plus-value s’élève à 25% au moment du rachat.

Gestion épargne bancaire en Israël

Une bonne gestion nécessite de bien définir le niveau de risque attendu

Au plan de la gestion financière, la question du conseil et de l’accompagnement pendant la durée de vie de son épargne est également au cœur d’une bonne gestion patrimoniale.
La bonne définition des objectifs en termes de rendement et de risque est essentielle.

Une approche patrimoniale veillera donc à réduire le risque et privilégier une diversification accrue entre les classes d’actifs, les zones géographiques et les styles de gestion.

Les possibilités en termes de gestion sont très étendues et l’impartialité du conseil fait gage d’assurance dans la qualité et la pertinence de la recommandation et de l’accompagnement.

La gestion en « architecture ouverte et multigestion » est un des moyens de s’en assurer.

Autant de questions clés pour lesquelles il est conseillé de se faire accompagner pour organiser en France comme en Israël son patrimoine et élaborer des solutions d’investissement et de gestion adaptées à chaque foyer.

Faites vous accompagner dans votre projet

Autant de questions clés pour lesquelles il est conseillé de se faire accompagner pour organiser en France comme en Israël son patrimoine et élaborer des solutions d’investissement et de gestion adaptées à chaque foyer.

Gestion de patrimoine

Expert depuis 20 ans

Experts en Gestion de Patrimoine depuis 20 ans en France et travaillant en architecture ouverte, Herez est une société indépendante classée en 2015 cabinet de gestion de patrimoine ‘Incontournable’ selon Décideur et sélectionné par Le Revenu comme l’un des ‘8 meilleurs cabinets indépendants français’.

Internationalisation de patrimoine

Offre de services sur mesure

Plus particulièrement, Herez accompagne ses clients installés en Israël ou ayant le projet de faire leur Alyah en préservant un environnement de dialogue francophone connu. A travers de nombreux partenariats locaux ou internationaux, la société propose une offre de services sur mesure en Israël, au Luxembourg et en France permettant de coordonner la délocalisation des personnes et l’internationalisation de leurs patrimoines.