Le Forum du Patrimoine à Tel-Aviv – Avant/après le 7 octobre

Israël après le 7 octobre

Le traditionnel Forum du Patrimoine organisé par Herez Israël s’est tenu le 7 juillet 2024 à la Bourse de Tel-Aviv.

Le rendez-vous incontournable des investisseurs à Tel-Aviv

Le Forum du patrimoine est un évènement organisé annuellement à Tel-Aviv par le cabinet de conseil en investissement Herez Israël, filiale telavivienne de Maison Herez. Il propose aux particuliers francophones un accès privilégié à des expert(e)s qualifiés présents en Israël et à des thématiques patrimoniales d’actualité.

L’édition 2024, sous l’égide de la CCIIF Chambre de Commerce et d’Industrie Israël France, a réuni près de 150 personnes à la Bourse de Tel-Aviv.

💡Le thème, spécial cette année, invite à une réflexion profonde sur les événements et les changements significatifs qui ont eu lieu en Israël et dans le monde neuf mois après le 7 octobre.

Quels impacts cette date a eu sur la société israélienne ? Les speakers ont pu partager leurs analyses sur l’environnement économique, financier et juridique avant et après le 7 octobre, ainsi que ses implications pour les investisseurs et les marchés. Voici un récapitulatif de la soirée ci-dessous.

Tsahi Halevi, la guest star de l'édition 2024 du forum du patrimoine

Cette soirée de conférences autour de l’investissement a été inaugurée par l’artiste israélien Tsahi Halevi. L’acteur et musicien a répondu, en français, aux questions d’Ethan Sagroun. Il a retracé son service militaire dans l’unité spéciale “Mistaravim” en tant que hayal boded et sa carrière artistique notamment dans la série israélienne Fauda. Tsahi Halevi a de plus partagé sa vision du pays et souligné l’importance de l’unité du peuple Juif.
 

Le programme du Forum du Patrimoine

Plusieurs experts ont pris la parole pour décrypter le marché israélien après un buffet dinatoire :
 
  • Julien Roitman, président de la Chambre de Commerce Israël-France a parlé du rôle de la Chambre. Celle-ci promeut l’image de la France et son attractivité économique auprès d’Israël et vice-versa. Elle aide également les entreprises à développer leur business.

 

  • Moshe Assuline, expert comptable et fondateur d’Assuline & co est revenu sur l’environnement financier et fiscal après le 7 octobre. Différents sujets ont été évoqués comme l’acquisition d’un bien en Israël par une société étrangère et optimisation de financement ainsi que des nouvelles directives fiscales.

 

  • Ohad Rozen, fondateur de Reality Group. Le leader des fonds immobiliers en Israël est venu exceptionnellement nous parler de son activité. Entre des éléments macro économiques immobiliers et quelques exemples de projets réalisés. Leur stratégie est, pour rappel, d’exploiter au maximum le potentiel de biens immobiliers en changeant l’utilisation du bien. Ils collaborent de plus étroitement avec les autorités locales pour contribuer au développement urbain des villes.

 

  • Nathan Vatine, avocat francophone du cabinet Vatine Cohen à Césarée. La conférence a débuté par l’activité de l’association Keren Or Caesaria qui vient en aide particulièrement aux soldats depuis le 7 octobre. Après un point économique et immobilier, Nathan Vatine a développé les caractéristiques d’un projet situé à Or Yam, nouveau quartier résidentiel à proximité du golf de Césarée.

 

  • Enfin, Laurent Perez, directeur général de Herez Israël. Il a proposé un état des lieux de l’environnement économique en Israël en comparant quelques fondamentaux avant et après le 7 octobre. Le pays est à l’aube d’un nouveau cycle durable qui sera témoin de fortes vagues d’alyadont on observe aujourd’hui les prémisses. La High Tech reste également un moteur de l’économie en Israël envers lequel le monde a confiance. Laurent Perez a poursuit par un état des lieux de l’immobilier. Pour finir par un exemple de stratégie d’investissement pour des époux souhaitant des revenus complémentaires et protéger leurs enfants.

 

Conclusion

Nous tenions à remercier chaleureusement nos éminents speakers qui ont partagé leurs expertises.

Nous remercions vivement nos invités ainsi que nos partenaires pour ce moment de réflexions stimulantes.

Herez Israël reste disponible si vous souhaitez prendre rendez-vous, sans engagement, pour vous conseiller dans vos problématiques patrimoniales.

Contactez-nous par mail via herez.israel@herez.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Ê T R E - R A P P E L É ?

×

Bonjour !

Cliquez sur le contact ci-dessous pour chatter sur Whatsapp

×