Le prix de l’immobilier en Israël

immobilier Israël

Le Bureau central des statistiques a publié le 15 août l’évolution des prix de l’immobilier en Israël. Nous vous proposons une sélection d’informations pour en savoir plus sur le marché immobilier en Israël.

Une augmentation de 4,7% sur un an des prix de l'immobilier en Israël

immobilier Israël

En comparant les transactions de Mai-Juin 2024 avec celles de la même période l’année dernière, les prix immobiliers ont augmenté de 4,7% d’après le Bureau central des statistiques d’Israël.

Le schéma indique une prévalence des appartements de seconde main (en orange) parmi les transactions immobilières. Nous pouvons de plus observer qu’une baisse des ventes a été enregistrée au quatrième trimestre de 2023. Cette baisse est notamment due à la guerre du Hamas. Par la suite, une remontée exceptionnelle s’est poursuivie au premier trimestre de 2024, surtout pour les appartements neufs (en bleu ; +46% par rapport au T1 23).

Nous observons de plus un afflux significatif de clients venant d’Europe, notamment de Londres et de Suisse. Ainsi qu’une forte vague en provenance des États-Unis. La nouvelle génération d’Américains qui achetait précédemment à Jérusalem est désormais plus attirée par Tel-Aviv.

Enfin, 80 % de nos demandes concernent des budgets débutant à 10 000 000 shekels, pouvant aller jusqu’à 100 000 000 shekels pour une seule unité. Au cours du dernier mois, nous avons vendu des appartements pour un montant total supérieur à 100 000 000 shekels.

Immobilier en Israël : les dix dernières années

prix immo Israël

Le schéma n°2 montre le changement en pourcentage de l’indice des prix immobiliers sur les dix dernières années. Nous observons deux périodes de baisse des prix immobiliers en Israël, grisées sur le schéma. La première a lieu en 2018 sur trois trimestres. La seconde sur les six derniers mois de 2023, notamment due à la guerre du Hamas. Une reprise de la hausse est observable à partir de 2024.

Prix moyen d’un appartement en Israël

prix immobilier Israël

Le prix moyen d’un appartement a augmenté de 2,1% au 2ème trimestre, par rapport au 1er trimestre 2024. Il est de 2,29M nis au 2ème trimestre 2024 (env. 570 000 ). Par rapport à la même période l’année dernière, une hausse de 9 % est observée.

Note : Cela concerne des logements de 1 à 6 pièces, sans ajustement de la qualité des logements au fil du temps.

Comparaison des prix dans les grandes villes d’Israël

Au 2ème trimestre de 2024, le plus haut niveau de prix immobilier a été enregistré dans les transactions de plusieurs villes israéliennes. Tel-Aviv (4,15 M nis), tout d’abord, puis Herzliya (4,02 M nis). Suivent ensuite les ville sde Kfar Saba (3,15M nis), Ramat Gan (3,14 M nis) et enfin Rishon Letsion (2,93 M nis). Une augmentation de 15% du prix moyen a été observée dans les villes suivantes : Ashdod dans le top, suivi par les villes de Hadera, Rishon Lezion et Ramat Gan.

prix villes Israël

Notre avis

Vous trouverez ci-dessous ou ici les prix au m² par zones en Israël.

Nous décryptons le marché depuis près de 10 ans en Israël et sélectionnons des opportunités pour nourrir les stratégies d’investissement de nos clients. Contactez-nous pour en savoir plus en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

La demande sur le marché immobilier risque d’être plus importante au vu du contexte (alya, démographie). Ce marché reste dynamique. Il existe plusieurs manières d’entrer dans ce marché : en privilégiant des villes en développement à fort potentiel, en finançant des projets, fonds immobiliers

Le plus pour un primo accédant : les nouveaux immigrants bénéficient depuis peu d’une réduction de la taxe d’achat pour un logement d’une valeur maximale de 6M₪ (env. 1,5M€)

Les offres de prévente attirantes facilitent l’accès à la propriété. Certains promoteurs acceptent en effet depuis la guerre un apport initial entre 10 à 20% de la valeur du bien. Conseil : Planifiez judicieusement pour éviter les risques associés aux retards de livraison.

Achevé de rédiger le 1er septembre 2024.

 

Ê T R E - R A P P E L É ?

×

Bonjour !

Cliquez sur le contact ci-dessous pour chatter sur Whatsapp

×