Le Sud, destination incontournable de l’immobilier en Israël

immobilier sud Israël

En tant qu’avocat et notaire, Me Eli Haddad est spécialisé en droit immobilier en Israël, à Ashdod, avec plus de 25 ans d’expérience. Son cabinet, situé à Ashdod et à Jérusalem, a su s’imposer comme une référence incontournable en Israël, en particulier dans le secteur immobilier, où ils ont acquis une expertise de pointe. Le cabinet accompagne des clients nationaux et internationaux à chaque étape de leurs transactions immobilières, qu’il s’agisse d’achat, de vente, de gestion ou de location de biens. Leur service d’accompagnement est global (obtention du crédit, suivi, contact régulier avec le promoteur immobilier…)

Immobilier en Israël : Quel environnement de marché observez-vous dans le sud aujourd’hui ?

Nous avons pu constater une dynamique intéressante ces dernières années. Les prix d’immobilier en Israël ont augmenté de manière constante. La rentabilité locative reste relativement élevée. Cela attire de nombreux investisseurs, surtout dans les villes comme Beer Sheva, Netivot, Ofakim et évidemment Ashdod. Ces zones périphériques offrent des rendements beaucoup plus élevés que les zones Prime comme Tel-Aviv, où les prix déjà très élevés limitent le potentiel de valorisation. Enfin, la demande dans le Sud reste forte, en particulier pour les projets résidentiels et commerciaux.

Quelles sont les principales raisons qui poussent les investisseurs à s’intéresser au sud d’Israël, mise à part cette différence de prix ?

Il y a plusieurs facteurs clés qui attirent les investisseurs vers le sud d’Israël. Tout d’abord, le développement d’infrastructures, comme les nouvelles lignes de transport, le centre Tech, les projets immobiliers de grande envergure, ou encore l’offre universitaire (Ben Gourion à Beer Sheva) attirent de plus en plus de personnes et d’entreprises. Les autorités locales soutiennent cette tendance en lançant des initiatives visant à améliorer la qualité de vie et accroître la population.

Avez-vous constaté une évolution notable de la demande de l'immobilier en Israël, dans cette région, depuis le 7 octobre ?

Depuis le 7 octobre, nous avons observé une augmentation de la demande dans le sud d’Israël, particulièrement dans des villes comme Beer Sheva, Netivot, Ofakim et Ashdod. Les événements ont poussé beaucoup de familles à chercher un environnement plus sécurisé tout en restant à proximité des grandes villes.

Quels types de biens immobiliers sont les plus recherchés ?

Les appartements familiaux sont les plus recherchés, surtout ceux situés dans des quartiers récents ou rénovés. Les investisseurs s’intéressent également aux petits immeubles commerciaux dans des zones en développement, avec l’idée d’attirer des entreprises locales ou d’utiliser ces espaces pour la location à long terme. Dans des villes comme Beer Sheva et Ashdod, les studios et deux-pièces sont très demandés par les jeunes professionnels, tandis que dans des zones plus périphériques, les grandes maisons ou villas familiales connaissent également un fort intérêt.

Attendre trop longtemps est la pire erreur que l’on puisse commettre dans les transactions immobilières en Israël

Quels conseils donneriez-vous à un nouvel investisseur qui souhaite se lancer dans l’immobilier dans le sud ?

Tout d’abord, il est peu probable de trouver “le produit parfait” qui corresponde à toutes les attentes. L’idée est de se concentrer sur des propriétés qui correspondent à un prix de marché raisonnable afin de saisir une opportunité quand elle se présente. Un autre point crucial est de ne pas sous-estimer la tendance à la hausse des prix. En Israël, et notamment dans le sud, les prix de l’immobilier ont tendance à augmenter rapidement. Ainsi, chaque jour d’attente peut coûter cher. Comme j’ai l’habitude de dire, attendre trop longtemps est sans doute la pire erreur que l’on puisse commettre dans les transactions immobilières en Israël.

Pouvez-vous nous parler d’un projet actuel en particulier ?

rès récemment, nous avons travaillé sur plusieurs projets dans la région de Netivot et Ofakim, sur des complexes résidentiels destinés à des familles. Les appartements de 2 à 6 pièces, à partir de 1.600.000 nis. Ces villes bénéficient de très bonnes infrastructures urbaines avec un coût de la vie abordable. Il y a une bonne qualité de vie, ces villes sont bien desservies et la région de manière générale est en pleine expansion.

Actuellement, nous travaillons sur un nouveau projet à Youd Zain, l’un des quartiers les plus prisés d’Ashdod. Grâce à son emplacement stratégique et de nombreux atouts, notamment des commerces au rez-de-chaussée, il constitue une excellente opportunité pour les investisseurs et les futurs résidents désireux de profiter du meilleur de la ville.

Quelle est votre approche ?

Nous allions professionnalisme, loyauté et discrétion pour offrir un service juridique complet et personnalisé, adapté aux besoins, contraintes et aspirations de chaque client. Experts en gestion des transactions immobilières, nous collaborons avec toutes les institutions israéliennes pour garantir une qualité et une sécurité juridique irréprochables. Chaque dossier est personnellement supervisé pour assurer un accompagnement sur mesure et renforcer la confiance de nos clients, qu’ils soient israéliens ou internationaux.

 

Traduit de l’hébreu par Myriam Lachkar, Avocate au cabinet Eli Haddad.

Ê T R E - R A P P E L É ?

×

Bonjour !

Cliquez sur le contact ci-dessous pour chatter sur Whatsapp

×