Un moment de mémoire au Musée d'Art de Tel Aviv
Chez Herez Israël, donner un sens à son patrimoine dépasse le matériel : c’est un acte de connexion à nos racines. Retour sur un évènement au Musée d’Art de Tel-Aviv.
Une exposition dédiée au 7 octobre
Chez Herez Israël, donner un sens à son patrimoine dépasse le matériel : c’est un acte de connexion à nos valeurs, notre histoire et notre identité collective. Ce patrimoine devient notre ancrage et nous guide, surtout en ces temps marqués par l’incertitude.
Nous avons eu l’honneur de découvrir le 5 novembre avec nos invités une exposition bouleversante « I Don’t Want to Forget » au Musée d’Art de Tel-Aviv.
Fruit de l’initiative des collectionneurs Mareva et Jacques Arthur Essebag, ces derniers ont encouragé des artistes israéliens et israéliennes à exprimer leurs vécus et émotions suite à la date tragique du 7 octobre.
Guidé(e)s par la passion de Marie Shek, commissaire de cette exposition, et de Gersande Grynszpan, restauratrice et guide du Musée, nous avons exploré des œuvres puissantes, qui témoignent à la fois de résilience, de douleur et de force face aux épreuves.
Ce moment de partage, bien plus qu’une simple visite, nous rappelle l’importance de l’art comme mémoire vivante.
Merci à toutes celles et ceux qui ont fait de cette rencontre une expérience profondément humaine.