Contactez-nous
Send

Herez Israel

Le Forum du Patrimoine à Jérusalem – Un nouveau cycle d’opportunités

Le traditionnel Forum du Patrimoine organisé par Herez Israël s’est exporté pour la deuxième fois à Jérusalem, le 19 mai dernier au Musée d’Israël.

A la rencontre de Jérusalem

Le Forum du patrimoine est un évènement organisé annuellement à Tel-Aviv par le cabinet de conseil en investissement Herez Israël. Il propose aux particuliers francophones un accès privilégié à des expert(e)s qualifiés présents en Israël et à des thématiques patrimoniales d’actualité. Rendez-vous annuel incontournable à Tel-Aviv depuis l’origine de la filiale telavivienne de Maison Herez, le forum s’est exporté pour la deuxième fois à Jérusalem cette année, après avoir fait un tour à Raanana et Netanya.

Près de 100 personnes se sont ainsi réunies le 19 mai dernier, au Modern Restaurant du Musée d’Israël.

 

Un nouveau cycle d’opportunités en Israël

Cette soirée de conférences autour de l’investissement a été inaugurée par Dr Emmanuel Navon, CEO d’Elnet Israël. Le thème était : « un nouveau cycle d’opportunités ». Israël a par le passé fait preuve de résilience. Le pays est en effet doté de forts leviers de croissance que nous avons mis en avant au cours de la soirée. Plusieurs experts ont pris la parole pour décrypter le marché israélien après un buffet dinatoire. L’occasion pour eux de prodiguer des conseils aux particuliers familiers avec le monde de l’investissement et d’échanger avec eux. Optimisations et montages immobiliers, classes d’actifs à privilégier dans ce contexte ou encore les nuances des contrats d’assurance…

 

Retour en images de cet évènement par la journaliste Jennifer Hassan-Smith et i24NEWS.

Le programme

Emmanuel Navon a introduit la soirée en expliquant que l’économie israélienne allait rebondir à la condition que le prochain gouvernement s’attaque aux causes des coûts élevés. Il faut également selon lui mettre en œuvre une réforme judiciaire équilibrée soutenue par une large majorité d’Israéliens et adopter une législation qui appliquera le devoir militaire à tous les citoyens israéliens.

Benjamin Berros, fondateur de 2be finance, cabinet de courtage en assurances, est revenu sur les différentes optimisations possibles sur les contrats d’assurance, notamment prendre un crédit collatéral grâce à sa police d’épargne jusqu’à 80% du montant placé.

Ensuite, une table ronde réunissant Tsionna Berros, directrice d’agence – banque privée internationale francophone Mizrahi Tefahot et Moshe Assuline, expert-comptable et fondateur du cabinet Assuline & co, s’est concentrée sur l’acquisition immobilière via une société. Si ce dispositif se distingue de la SCI en France, il présente plusieurs avantages.

Enfin, Laurent Perez, directeur général de Herez Israël, a comparé l’environnement avant et après le 7 octobre. Inflation, prévisions du PIB, chômage… De forts leviers de croissance existent en Israël. La crise majeure actuelle a permis une prise de conscience collective qu’il n’y a pas d’autre endroit comme Israël. Le monde ne peut de plus pas se passer de la matière grise d’Israël.​

Loin d’être la fin du monde, nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle durable​. Nous attendons une hausse lente et durable d’alyot pendant les 10 prochaines années, contrairement à l’alya de 2014, avec un fort besoin d’investir en Israël. ​

Conclusion

Nous tenions à remercier chaleureusement nos éminents speakers qui ont partagé leurs expertises, nos invités ainsi que nos partenaires pour ce moment inoubliable de rencontres et de réflexions stimulantes.

Nous restons disponibles si vous souhaitez prendre rendez-vous, sans engagement, pour vous conseiller dans vos problématiques patrimoniales.

Contactez-nous par mail via herez.israel@herez.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Achevé de rédiger le 3 juin 2024.

Ê T R E – R A P P E L É ?

 

    Horaire d'appel

    Michael Gabay : comment récupérer ses impôts en Israël ?
    Qui est l’investisseur israélien de 2024 ?

    Related Articles

    MENU
    ×

    Bonjour !

    Cliquez sur le contact ci-dessous pour chatter sur Whatsapp

    ×
    Verified by MonsterInsights