Le Forum du Patrimoine à Tel-Aviv : Nos 10 ans en Israël

immobilier tech israel

Le traditionnel Forum du Patrimoine organisé par Cyrus Herez Israël s’est tenu le 14 septembre 2025 au centre Shimon Peres, à Tel-Aviv Yaffo.

Le rendez-vous incontournable des investisseurs à Tel-Aviv

Le Forum du patrimoine est un évènement organisé annuellement à Tel-Aviv par le cabinet de conseil en investissement Cyrus Herez Israël, filiale telavivienne de Cyrus Herez. Il propose aux particuliers francophones un accès privilégié à des expert(e)s qualifiés présents en Israël et à des thématiques patrimoniales d’actualité.

L’édition 2025 a fêté les 10 ans d’activité de la filiale en Israël. Elle a réuni près de 200 personnes au Centre Shimon Peres, symbole de paix et d’innovation.

Face à un coucher du soleil sur la Méditerranée, la soirée invitait à une réflexion sur le patrimoine dans toutes ses dimensions.

En effet, le patrimoine n’est pas seulement matériel.

Il est transmission, héritage.

Il raconte nos vies, nos sociétés.

Il est vivant, en mouvement, porteur de mémoire et d’avenir.

Arthur Essebag et son soutien aux artistes

Cette soirée de conférences autour de l’investissement a été inaugurée par le présentateur Arthur Essebag, connu également pour son engagement envers Israël et les artistes contemporains israéliens. 
 
Arthur est revenu sur l’exposition bouleversante « I Don’t Want to Forget » au Musée d’Art de Tel-Aviv, fruit de son initiative et de celle de son épouse. En collaboration avec la commissaire d’exposition Marie Shek, ils ont soutenu des artistes israéliens et israéliennes au lendemain du 7 octobre.
 
Face à la douleur de ces évènements tragiques, à l’ère des fake news ou quand les mots ne suffisent plus, “les artistes ne mentent jamais“, selon ses mots.
 
Cette collection sera offerte à un mémorial qui sera construit dans le tristement célèbre kibboutz Beeri.
 

Célébration du patrimoine et de nos 10 ans en Israël

Plusieurs experts ont pris la parole pour décrypter le marché israélien après un buffet dinatoire.
 
Voici un récapitulatif.
 
  • Michael Dadoun, Managing Director et Head of Private Banking d’EFG a présenté les spécificités de la Suisse. En Israël depuis 2021, la banque privée conseille principalement des clients fortunés ainsi que de grandes entreprises dans la gestion de leur trésorerie excédentaire, sans oublier les trusts et fonds d’investissement. 

 

  • Une table ronde entre l’avocat Patrick Benzimra et l’expert-comptable Jacques Chekroun. Le thème, les modes de détention de l’immobilier en Israël. Les experts ont donné des conseils et répondu à plusieurs questions. Quels sont les différents types d’immobilier ? Les régimes fiscaux des sociétés et leurs options ? Les implications juridiques ? La table ronde s’est clôturée avec une simulation chiffrée afin de mesurer l’écart entre une détention en nom propre et via une société. 

 

  • Enfin, Reouven Zana, Associate chez Awz Ventures, a donné un éclairage sur les technologies duales (civiles et militaires), essentielles dans le monde actuel. Une série de crises mondiales, touchant à la sécurité, à la santé, à la technologie et à l’énergie, a déstabilisé les fondations des nations et des entreprises.​ Les dépenses militaires mondiales atteignent leur niveau le plus élevé depuis des décennies. Cela crée ainsi de nouveaux Mega Markets. Et Israël, bien sûr, est en première ligne de l’innovation technologique.

 

Conclusion

Nous tenions à remercier chaleureusement nos éminents speakers qui ont partagé leurs expertises.

Nous remercions vivement nos invités ainsi que nos partenaires pour ce moment de réflexions stimulantes.

Cyrus Herez Israël reste disponible si vous souhaitez prendre rendez-vous, sans engagement, pour vous conseiller.

Contactez-nous par mail via herez.israel@herez.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Ê T R E - R A P P E L É ?